Le Cabaret Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cabaret Noir

Antre des Vamps
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jason

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jason Empty
MessageSujet: Jason   Jason EmptySam 27 Sep - 16:35

Ça fait une drôle d'impression de se réveiller un jour est d'être mort.
C'est suite à un défi stupide succédant à une querelle stérile que je quittais le monde des vivants.
Une belle jouvencelle, deux jeunes prétendants et des paris risqués.
Nous avions déposée la belle sur un îlot puis, chacun juché à la proue d'une barque et armés d'une lance nous mimions une joute mais jusque là rien de dangereux si nous n'avions décidé de porter une armure pour ce faire.
Stupide, non ?
Oui stupide ça l'était, il n'y avait aucun moyen de remonter lorsque l'eau s'était infiltrée dans la carapace d'acier, c'était la noyade assurée.
C'est sous le regard horrifié de ma belle amie et de mon concurrent qui venait de me faire basculer que je rejoignais le fond du lac.
Ils venaient de réaliser que le jeu était aller trop loin et que l'issue serait terrible.
C'est donc sans gloire que je perdais la joute et m'enfonçais dans des eaux sombres et plutôt profondes.
J'avais pensé me défaire de mon équipement mais seul il était quasiment impossible de s'en débarrasser.
J'ai dû me résigner, la douleur qui perçait mes oreilles était insoutenable et bientôt j'avalais l'eau et malgré une envie de vivre encore les éléments m'engloutirent.
Voilà comment la vie de l’homme que j'étais s'arrêta brusquement.
Je serai incapable de dire ce qui s'est passé après ma noyade mais je reprenais conscience posé sur une table de pierre dans une chapelle.
J'étais entouré de flambeaux dont les flammes faisaient danser des ombres sur les murs qui m'entouraient.
Je reconnaissais un ami qui veillait à mes côtés, attendait il que je me réveille ?
Avaient ils réussi à me sortir de l'eau ?
Je devais me rendre à l'évidence, ce n'est pas dans une chapelle que l'on dépose un blessé mais dans une chambre réchauffée par un âtre.
Je comprenais que j'étais mort mais aussi que j'avais conscience de ce qui m'entourait.
Je bougeais mes membres, m'enfonçant un pouce dans la cuisse m'assurant que tout ceci n'était pas un cauchemar.
Je refaisais dans ma tête le chemin qui m'avait conduit jusqu'ici, la belle, le rival, le défi de la joute, ma descente vers le fond du lac et puis plus rien.
Non, tout cela était bien réel, j'étais mort mais revenu parmi les vivants.
Une idée me traversa l'esprit, est ce que mon corps resterait immobile et que seule mon âme se déplacerait si je décidais de bouger ?
C'est bien ainsi que les curés nous décrivaient la mort et ce qui suivait.
Après avoir hésité comme avant de franchir un grand vide je posais un pied à terre et me redressais.
Mon veilleur avait les yeux exorbités, il bafouilla et renversant un chandelier il prit la fuite.
J'avais les réponses à mes questions, j'étais bel et bien mort et revenu d'entre les morts.
Je ne savais que faire, je sortais et marchais au hasard dans la direction de la lune seul repère qu'il me restait dans cette nouvelle existence qui commençait.

La lune disparaissait derrière des nuages par moment mais je continuais de voir comme en plein jour, mon ouïe s’était grandement développée, je percevais clairement le moindre bruissement.
Je ne ressentais ni chaud ni froid, j’étais déstabilisé par cette perte de certaines sensations et ces autres perceptions qui s’étaient accrues.
Je n’aurai pu dire comment j’ai su sa présence mais j’étais certain qu’une créature m’épiait, elle était là derrière un buisson ou un rocher mais elle était là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabaret Noir :: En Piste ! :: Sur les Planches !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles en solo
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser