Le Cabaret Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cabaret Noir

Antre des Vamps
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BackGround d'HC : préparation

Aller en bas 
+3
Tcherno
Karla
Seytahn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karla
VAMPS
Karla


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Clan : VAMPS
Race : Morte-Vivante Vampire
Date d'inscription : 22/12/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 0:29

Beau travail de speleo !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nathaliesm
Curuwendë
Invité/e
Curuwendë


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Curwen I-G
Clan : Outlaw
Race : Elfe
Date d'inscription : 29/12/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: De la méthode   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 1:47

Déjà beaucoup de messages constructifs en une journée ! Cet enthousiasme fait plaisir à voir. Toutefois, je pense que si l'on veut que cet effort perdure et aboutisse nous devons d'abord nous concentrer sur la méthode.

Quels sont nos objectifs ?

Pour l'instant, j'identifie deux besoins majeurs :

  • Présenter l'univers du jeu de manière accessible aux nouveaux venus

    La plupart des joueurs qui s'inscrivent n'ont aucune idée de là où ils mettent les pieds. Il choisissent une "race" sans vraiment savoir pourquoi et lorsqu'ils ont le courage d'apporter un petit background avec eux, il est forcément sans rapport avec l'existant, contribuant ainsi à augmenter le foutoir qu'est ce monde, malgré leur bonne volonté.

  • Garder une trace de l'histoire du Lorndor

    Plus de deux ans d'existence et des milliers de joueurs est une richesse. Combien d'histoires personnelles ou d'envergure sont noyées dans un forum condamné au flood ? Il faut conserver tout cela de manière cohérente et structurée afin que ce background s'enrichisse peu à peu.


Quelles informations présenter ?

Les réponses ont commencé à se dessiner dans cette discussion. À mon sens, il y a :

  • Les informations essentielles, qui touchent au fonctionnement du jeu et qui n'évoluent que très lentement.

    Elle doivent être présentées de manière la plus objective possible. Ce sont : les orientations, le système d'expérience, les actions possibles, etc. (En revanche, les "races" ne sont pas si essentielles que cela, si ce n'est que parce qu'elles entrent en compte dans le système d'expérience. Je ne vois pas pourquoi dire que les Taurens sont très fort ou les Elfes de puissants magiciens alors que tout le monde sait que nous sommes tous pareil).

  • La chronologie qui, elle, est en perpétuelle évolution.

    Elle doit être présentée de manière objective et synthétique. Elle doit aussi inclure des renvois vers des récits ou des explications plus ou moins détaillées. Il est important de noter qu'elle comporte des événements internes au Lorndor et d'autres liés à l'évolution du jeu.

  • Et enfin, il y a le sel.

    Tout ce qui donne du relief au jeu et le plaisir d'y faire évoluer son personnage. Ce sont les différentes facettes du jeu, les clans, les "races", les coalitions, leurs identités et leurs différences. La liste est trop longue à établir mais c'est bien pour cela qu'on joue à ce jeu et pas à la belotte.


Comment y arriver ?

Ce que j'essaie de montrer c'est que ce projet de background a plusieurs dimensions. Il ne doit pas aboutir à un roman (linéaire) ni à une liste désordonnée d'articles courts qu'on ne sait par quel bout prendre.

Au contraire, il faut favoriser les liens entre les sujets tout en les articulant autour d'un tronc commun (sur lequel nos efforts devront se concentrer une fois la méthode acquise). L'idée est de donner une vision du jeu synthétique et structurée, tout en permettant les extrapolations qui en feront la richesse.

Alors, je ne vais pas surprendre ceux qui me connaissent un peu (ou qui ont lu entre les lignes des derniers paragraphes), mais je pense qu'un forum n'est PAS un outil adapté pour ce projet. Je préconise l'emploi d'un wiki, comme avait tenté de le faire Kromack à une époque. Il y aura certes un petit effort d'adaptation à ce nouvel outil car beaucoup sont plus familiers avec les forums, mais le gain sera énorme.


Soyons méthodiques et structurons notre travail, sinon nous courons droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://telperion.ridan.net/~vck/ficheHC.html
Seytahn
Lilithieuse d'Abred
Seytahn


Féminin
Nombre de messages : 7187
Age : 2016
Localisation : Devant des chairs appétissantes, miam !
Clan : VAMPS
Race : Morte-Vivante Vampire
Date d'inscription : 07/05/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 7:18

Mayheu ! Ma spéléo n'était pas pour livrer des fossiles en pièces détachées Wink

J'ai ramené ça ici pour avoir une vue d'ensemble sur ce que j'aurais déjà trié, ces éléments aideraient en tant que repères pour continuer de conter chronologiquement les évênements de Lorndor.


1- BG en évolution ?

Citation :
Garder une trace de l'histoire du Lorndor

Plus de deux ans d'existence et des milliers de joueurs est une richesse. Combien d'histoires personnelles ou d'envergure sont noyées dans un forum condamné au flood ? Il faut conserver tout cela de manière cohérente et structurée afin que ce background s'enrichisse peu à peu.


Tu veux dire qu'une fois ce BG posé il pourrait être poursuivi si d'autres évènements majeurs survenaient dans l'hsitoire de Lorndor ?

2- Races pas is essentielles ?

Citation :
Elle doivent être présentées de manière la plus objective possible. Ce sont : les orientations, le système d'expérience, les actions possibles, etc. (En revanche, les "races" ne sont pas si essentielles que cela, si ce n'est que parce qu'elles entrent en compte dans le système d'expérience. Je ne vois pas pourquoi dire que les Taurens sont très fort ou les Elfes de puissants magiciens alors que tout le monde sait que nous sommes tous pareil).

Orientations, système d'expérience, actions possibles, c'est déjà dans le tuto de Whoami et Kromack Wink

Alors qu'il n'y a aucune descrition de race.
Quand par hasard j'ai appris par Busard que la plupart des Elfes (à part les Drows) sont d'esprit pacifique et ne tuent que par necessité, j'ai cru tomber des nues car ce n'était pas ce que j'ai vu dans leur comportement (en plus les joueurs les font se tuer entre eux :roll: ), et pour les morts vivants on avait fait des recherches à l'époque mais on n'avait rien trouvé. (ou pas grand chose)... D'où mon erreur personnelle d'ailleurs d'avoir basé mon RP d'UD sur celui d'une pacifique.

Pourtant ce sont bel et bien ces bases qui permettent de construire un RP cohérent pour les personnages et de fonder un BG logique.

Des UD qui protègent la nature, portent des collants et des arcs, ou des Elfes qui portent dans leurs descriptions celles des UD comme : "ton heure est venue" "medecin légiste", "Croque Monsieur" "Creuse ta tombe" serait le monde à l'envers (et encore ces joueurs UD ont une certaine expérience des jeux Med-fan donc c'est pour ça qu'ils ont une idée sur les carac des UD)... ce serait le monde à l'envers.

Et en cherchant des BG ailleurs je suis tombée sur les descritions des race.

Pour moi la description des races reste incontournable dans un BG, et c'est même ce qui manque le plus.

(Par contre je concède qu'on peut enlever que ce sont des mages ou des guerriers, j'y ai pensé en regardant pour les peuples qui comme les vampires sont forts physiquement et aussi sont des magiciens... quoique.... même là... si un joueur choisit d'incarner un haut Elfe sans s'orienter vers la maîtrise des armes (puisque ce sont des archers émérites) parce qu'il n'apprend que plus tard cette caractéristique de sa race et que par ignorance il avait investi dans la magie, il peut le regretter.)


3-
Renvois aux Récits :


Citation :
La chronologie qui, elle, est en perpétuelle évolution.

Elle doit être présentée de manière objective et synthétique. Elle doit aussi inclure des renvois vers des récits ou des explications plus ou moins détaillées. Il est important de noter qu'elle comporte des événements internes au Lorndor et d'autres liés à l'évolution du jeu.

Des Renvois aux récits : tout à fait d'accord. (idem pour le reste)



4- Différentes Facettes du jeu :

Citation :
Et enfin, il y a le sel.

Tout ce qui donne du relief au jeu et le plaisir d'y faire évoluer son personnage. Ce sont les différentes facettes du jeu, les clans, les "races", les coalitions, leurs identités et leurs différences. La liste est trop longue à établir mais c'est bien pour cela qu'on joue à ce jeu et pas à la belotte.

Et donc ça, en l'incluant dans les petits récits, permettrait de donner une base aussi.

Ceci pour dire qu'attention, un BG est une toile de fond, pas un roman ou une série d'articles qu'on énumère, je crois qu'on est tous bien d'accord là-dessus. Donc forcémment il sera question de parler des clans et coalitions qui ont coloré cette toile de fond. Mais lesquels ? Qui choisir ? Ceux qui ont fait le plus d'actions meurtrières sans s'étaler sur la place publique ? Ceux qui ont laissé une trace profonde (je pense aux Fael par ex) sans pour autant faire des vagues destructrices apperçues dans des stats ? Il faudra sélectionner et de manière objective, car sinon il y aura trop déléments et on s'y perdra.

(rien que de penser à ça, j'ai la migraine, car les uns comme les autres ont marqué l'histoire, et ça risque de faire bcp trop de choses à rapporter)

5- Outil : un Wikipédia ?
Citation :

Alors, je ne vais pas surprendre ceux qui me connaissent un peu (ou qui ont lu entre les lignes des derniers paragraphes), mais je pense qu'un forum n'est PAS un outil adapté pour ce projet. Je préconise l'emploi d'un wiki, comme avait tenté de le faire Kromack à une époque. Il y aura certes un petit effort d'adaptation à ce nouvel outil car beaucoup sont plus familiers avec les forums, mais le gain sera énorme.

Kromak l'avait proposé pour un tuto détaillé du jeu, les astuces qui n'apparaissent pas forcément dans les tutaux etc... ce devait être un outil d'aide.

J'ai eu tant de mal personnellement à m'adapter que finalement j'ai rebroussé chemin.

Je savais qu'au final il était le seul à plancher dessus, ça me faisait mal au coeur, mais ça me demandait trop d'intégrations de données de codes (pour moi c'est comme les chiffres, ou noms, ça a bcp de mal à entrer dans ma tête, c'est 1 petit handicap) pour ensuite passer à un autre type de boulot qui était de rapporter des infos de manière lisible et constructive.

je ne sais même pas s'il a poursuivi ou non le temps qu'il était là, bref...

J'ai l'impression qu'un Wiki serait utile pour faire quelque chose d'énorme, alors qu'il s'agit d'un BG : un texte pas trop énorme qui donne sous forme plaisante un max d'infos sur le RP du monde et des persos et ses évênements essentiels.

Est-ce donc vraiment necessaire ?
Si vous pensez que oui je continuerai de récolter des infos ici en brut et tenterai de m'adapter (rien que pour le nouveau fofo de la gazette il m'a fallu 2 mois, c'est dire ! :roll: )

6- Présentation du Bg sur HC : sous quelle forme ?

De plus, une fois tout ça posé dans le Wiki, le texte sera finalisé donc apporté en page d'accueil (par lien au menu j'espère)>>> un texte comme celui de la Charte, qui fait partie du site du jeu ?
Ou Curwenn tu penses à un lien qui renvoie direct sur le Wiki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://satyneh-la-gratinee.over-blog.com
Seytahn
Lilithieuse d'Abred
Seytahn


Féminin
Nombre de messages : 7187
Age : 2016
Localisation : Devant des chairs appétissantes, miam !
Clan : VAMPS
Race : Morte-Vivante Vampire
Date d'inscription : 07/05/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 7:25

Hum je viens de voir ça grâce au lien que nous a passé Nath :

http://wow.jeuxonline.info/?include=histoire

C'est énorme !

Je me dis que du coup on pourrait faire d'une pierre 2 coups et par la même occasion couper la poire en deux.


Ce texte est énorme par ce qu'il foisonne de liens qui renvoient à d'autres textes : seul un travail de longue haleine et bien structuré a du le permettre non ?

Avant qu'on y arrive de l'eau coulera sous les ponts, non ?

mais on peut faire un tel texte, sans les renvois pour commencer :

Il servira à la fois de BG, mais aussi de base pour poursuivre le boulot en rajoutant des textes / infos en renvoi.

(je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://satyneh-la-gratinee.over-blog.com
[nains]trosken
Invité/e



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 9:50

Eh bien , ça promet tout ça .

Effectivement , le wiki s'impose vu le volume . Et l'avantage , c'est que c'est plus évolutif . On pourrait meme imaginer que chaque clan présente son RP dessus .

Pour ce qui est des descriptions des races , je pense que c'est à chaque race de le définir . Celle que je vois concernant les nains me convient mais etes vous sur que les gnomes par exemple voient leur race comme vous le décrivez ? En l'absence de background , chaque race a élaboré ses propres mythes qu'il faut prendre en compte .
Revenir en haut Aller en bas
Curuwendë
Invité/e
Curuwendë


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Curwen I-G
Clan : Outlaw
Race : Elfe
Date d'inscription : 29/12/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 10:31

Oui Seytahn, je pense que ce BG doit pouvoir évoluer facilement, aussi bien la chronologie que d'autres éléments qui doivent continuer de donner une description fidèle du monde de Lorndor.

Un autre avantage d'un wiki est qu'il permet de centrer les discussions sur l'élaboration des textes autour des passages concernés. Voir que ma remarque (certes un peu polémique, mais en fin de compte secondaire) sur les races pourrait faire dévier ce sujet de la question primordiale de la méthode est quelquechose qui me rend malade.

Je comprends qu'on puisse avoir des réticences à utiliser un outil plus complexe, mais un wiki est aussi et surtout un outil de travail collaboratif. Rien n'empêche les personnes peu à l'aise avec les détails techniques d'apporter juste de la matière, sans formatage ou presque. Il y aura ensuite des personnes qui savent et aiment paufiner ce genre de choses pour le faire.

Le principal est que les efforts de chacun ne soient pas perdus. C'est pourquoi je préconise ce genre d'outil qui permet de faire évoluer ensemble le contenu et la structure, mais aussi de cantonner les débats sur les points polémiques sans noyer le reste.


J'ai les moyens de mettre quelquechose en place rapidement. Pourquoi ne pas tenter le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://telperion.ridan.net/~vck/ficheHC.html
Tcherno
Drow D'Ombre
Tcherno


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 11:04

Bah c'est certain qu'un seul topic n'est pas adapté pour la masse de travail du projet ^^

Un wiki pourquoi pas, moi j'aurai préféré dans un premier temps un sous-forum spécial sur le forum HC. Car le wiki n'est pas idéal pour communiquer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Didelabedeli
Directeur FAC
Didelabedeli


Masculin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/06/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 11:12

Je vais essayer de me tenir au courant et si possible de vous aider. (Meme si mes notions d'histoires sont limiter).

Mais ne doit on pas parler rapidement de chaque grande guerre et ainsi ca pourrai etre une bonne idée de demander a un protagoniste de la resumer en une seule phrase !

(bon d'accord ca ralonge peut etre un peu les choses)
Revenir en haut Aller en bas
Curuwendë
Invité/e
Curuwendë


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Curwen I-G
Clan : Outlaw
Race : Elfe
Date d'inscription : 29/12/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 11:29

Tcherno a écrit:
Un wiki pourquoi pas, moi j'aurai préféré dans un premier temps un sous-forum spécial sur le forum HC. Car le wiki n'est pas idéal pour communiquer ensemble.
L'un n'empêche pas l'autre. Je dirais même que c'est complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://telperion.ridan.net/~vck/ficheHC.html
Karla
VAMPS
Karla


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Clan : VAMPS
Race : Morte-Vivante Vampire
Date d'inscription : 22/12/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 11:33

Et pq pas se metre d'acord sur certaine heures et msn ?
c'est pratique pour les traveaux de groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nathaliesm
Seytahn
Lilithieuse d'Abred
Seytahn


Féminin
Nombre de messages : 7187
Age : 2016
Localisation : Devant des chairs appétissantes, miam !
Clan : VAMPS
Race : Morte-Vivante Vampire
Date d'inscription : 07/05/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 11:50

Pour le sous fofo dans HC il y a celui des Dev qui ne sert plus à grand chose depuis belle lurette !

Mais ceux qui bossent ici n'y sont pas inscrits à part Tcherno et moi. scratch

Tant que le Chat n'est pas encore pris par ses partiels (mais je crois que ça ne saurait tarder), on pourrait lui demander l'acces Wink

Car oui il est évident que pour un wikki il faut communiquer sur un fofo (sur msn par contre ça ne me parait pas pratique)
Revenir en haut Aller en bas
http://satyneh-la-gratinee.over-blog.com
Seytahn
Lilithieuse d'Abred
Seytahn


Féminin
Nombre de messages : 7187
Age : 2016
Localisation : Devant des chairs appétissantes, miam !
Clan : VAMPS
Race : Morte-Vivante Vampire
Date d'inscription : 07/05/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 12:12

j'ai transmi au Chat et on va tous pouvoir déménager sur le fofo HC en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://satyneh-la-gratinee.over-blog.com
Didelabedeli
Directeur FAC
Didelabedeli


Masculin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/06/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 13:30

C'est bon j'ai les accés, alors on commence le demenagement !

Alors je propose deja un premier topic avec les Rp de Race ! Je me charge de faire un resumer de ce qui a deja ete dit ! Ou alors on le fait pas je sais plus ou on en est avec cette partie !

Pour ma part je pense que de toute maniere ca manque, et que meme si ce n'est qu'une paranthese dans le BG, un truc qu'on fait a part, ca pourrai servir et on pourrai demander a le mettre en lien dans la page "Choix de la Race"
Revenir en haut Aller en bas
Curuwendë
Invité/e
Curuwendë


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Curwen I-G
Clan : Outlaw
Race : Elfe
Date d'inscription : 29/12/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
http://telperion.ridan.net/~vck/ficheHC.html
Karla
VAMPS
Karla


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Clan : VAMPS
Race : Morte-Vivante Vampire
Date d'inscription : 22/12/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 18:17

OK pour le wiki
mais pour le fofo hc je trouve pas !
help
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nathaliesm
Seytahn
Lilithieuse d'Abred
Seytahn


Féminin
Nombre de messages : 7187
Age : 2016
Localisation : Devant des chairs appétissantes, miam !
Clan : VAMPS
Race : Morte-Vivante Vampire
Date d'inscription : 07/05/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 20:34

Comment ça se fait, tu n'es pas Karla là-bas d'ailleurs ?

(d'ailleurs si tu pouvais mettre ici au Cabaret ce pseudo qui rappelle celui de i-g plutôt que l'irl ça faciliterait les choses ; )

Pour Curwen idem le Chat s'est trompé (comme quoi il n'y a pas que moi hé éh )

Et Dide il peut ou non ?


Dernière édition par le Ven 29 Déc - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://satyneh-la-gratinee.over-blog.com
Karla
VAMPS
Karla


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Clan : VAMPS
Race : Morte-Vivante Vampire
Date d'inscription : 22/12/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 20:41

pas moyen de changer de pseudo
veux tu que je suprime mon compte ici et que j'en recree un autre au meme nom de Karla ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nathaliesm
Seytahn
Lilithieuse d'Abred
Seytahn


Féminin
Nombre de messages : 7187
Age : 2016
Localisation : Devant des chairs appétissantes, miam !
Clan : VAMPS
Race : Morte-Vivante Vampire
Date d'inscription : 07/05/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 20:47

Non je vais le faire.

Mais Karla est bien dans le groupe des Dev (MSN stp Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://satyneh-la-gratinee.over-blog.com
Karla
VAMPS
Karla


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Clan : VAMPS
Race : Morte-Vivante Vampire
Date d'inscription : 22/12/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 20:53

OK
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nathaliesm
Curuwendë
Invité/e
Curuwendë


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Curwen I-G
Clan : Outlaw
Race : Elfe
Date d'inscription : 29/12/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 21:45

Seytahn a écrit:
Pour Curwen idem le Chat s'est trompé (comme quoi il n'y a pas que moi hé éh )

C'est pas ma faute Madame : une autre imbécile avait déja pris Curwen sur le forum... Alors j'ai dû trouver une variante.
Revenir en haut Aller en bas
http://telperion.ridan.net/~vck/ficheHC.html
Seytahn
Lilithieuse d'Abred
Seytahn


Féminin
Nombre de messages : 7187
Age : 2016
Localisation : Devant des chairs appétissantes, miam !
Clan : VAMPS
Race : Morte-Vivante Vampire
Date d'inscription : 07/05/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptySam 30 Déc - 13:56

Curuwendë a écrit:
http://heropedia.ridan.net/wiki/Discuter:Accueil

http://heropedia.ridan.net/wiki/Accueil

je vais essayer de m'inscrire.... (déjà faut que je trouve où)


Dide va faire un topic sur les Dev en résumant tt ce qui a été dit, Curwenn tu pourras aménager un topic rien que pour le wikki qu'en penses-tu ?

édit : ça y est j'ai trouvé et c'est super simple de s'inscrire maintenant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://satyneh-la-gratinee.over-blog.com
Glorfindel
Invité/e
Glorfindel


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 14:11

Donc en fait, les discussions ont maintenant lieu uniquement sur la partie Dev, et le travail est fait sur le Wiki?
Revenir en haut Aller en bas
http://kontarkhosz.free.fr
Curuwendë
Invité/e
Curuwendë


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Curwen I-G
Clan : Outlaw
Race : Elfe
Date d'inscription : 29/12/2006

BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 14:38

En gros : oui :)

Mais il est fort possible que des personnes qui n'ont pas accès au forum dev viennent ici.

De plus, le wiki propose pour chaque article une page de discussion associée. L'emploi de ces pages de discussion est très proche de celui d'un forum et elles devraient être utilisées pour l'élaboration du contenu de chaque page, à mon avis. Cela permet de conserver la discussion proche du travail fait/proposé.

Seytahn : je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://telperion.ridan.net/~vck/ficheHC.html
Contenu sponsorisé





BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BackGround d'HC : préparation   BackGround d'HC : préparation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BackGround d'HC : préparation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabaret Noir :: En Piste ! :: Sur les Planches !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser